Crédit : astucesdegrandmere

Un petit coup de pouce est souvent le bienvenu pour se mettre en train le matin, que ce soit pour dissiper la sensation de torpeur qui persiste au réveil ou pour se motiver à entreprendre le rituel quotidien.

Après avoir lu les 7 bonnes raisons de consommer de l’eau au citron tiède à jeun le matin, vous verrez vous n’aurez plus qu’une seule envie : tester !

1 – L’EAU CITRONNÉE PEUT AIDER VOTRE FOIE

Crédit : bmoove

Autre avantage de l’eau citronnée: elle aide votre foie à faire un meilleur travail en étant le filtre du corps. «Bien s’hydrater peut aider à améliorer la fonction de tous les organes du corps, y compris du foie, soutient Erin Palinski-Wade.

En outre, des études sur des animaux ont montré que les flavonoïdes du citron peuvent protéger le foie contre les toxines et réduire la graisse dans le foie, protégeant ainsi contre la stéatose hépatique.» Votre foie est l’organe par lequel votre corps élimine les toxines, et même si on n’a pas vraiment prouvé la capacité du jus de citron à «détoxifier», aider le foie à mieux fonctionner ne fera certainement pas de mal à votre corps.

2 – L’EAU AU CITRON FAVORISE LA DIGESTION

Crédit : doctissimo

Dilué dans un verre d’eau tiède, le jus de cet agrume vous aidera à éliminer déchets et toxines encore présents dans votre organisme. En effet, il est très proche de la salive et des sucs digestifs sur le plan atomique.  Ainsi, il stimule la production de bile qui aide à la digestion. De plus, riche en minéraux et vitamines, il vous évitera de passer par la case brûlures d’estomac, renvois ou encore distension abdominale.

3 – STIMULER TON SYSTÈME IMMUNITAIRE

Crédit : dlsciences

Ton pauvre petit système immunitaire a bobo ? Le citron possède un fort taux de vitamine C et de potassium qui l’aideront à se renforcer et te protègeront des maladies. Cela aidera aussi à contrôler ta tension artérielle et pourra même stimuler tes fonctions cérébrales. Tout ça si si !

4 – IL AIDE AU MAINTIEN D’UN BON INDICE DE MASSE CORPORELLE

Crédit : ohmymag

Les citrons contiennent des composés appelés polyphénols, qui participent à la dégradation des lipides et ont un effet bénéfique sur le transport du glucose dans les cas d’obésité. La recherche indique en outre que les polyphénols activent des récepteurs particuliers qui interviennent dans la différenciation, le développement et le métabolisme cellulaires (connus sous le nom savant de récepteurs activés par les proliférateurs de peroxysomes).

Dans une étude menée sur des souris, les polyphénols du citron ont neutralisé le gain de poids ainsi que l’accumulation de gras corporel tout en améliorant substantiellement les taux de glucose, d’insuline et de leptine, ce qui donne à penser qu’ils pourraient permettre de réduire la résistance à l’insuline.

5 – DÉTOXIFIE ET AIDE A LA PERTE DE POIDS

Le jus de citron est naturellement diurétique, il va donc aider à éliminer plus facilement les toxines présentes dans le corps et ainsi aider à la perte de poids car en réduisant les toxines, cela réduit naturellement l’envie de consommer du sucre. Notez quand même que vous risquez d’avoir plus envie de passer aux toilettes après avoir bu un grand verre d’eau au citron !

6 – PROTECTION DU SYSTÈME CARDIOVASCULAIRE

Le citron est un fruit hors du commun, qui se distingue par son goût acide et sa belle couleur jaune. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il agit en faveur de notre santé cardiovasculaire. Le citron contient de la vitamine C et des antioxydants, qui sont très bénéfiques pour notre santé cardiaque. Ensemble, ces éléments contribuent à maintenir l’élasticité des parois de notre système sanguin. Ces actions luttent contre l’apparition du cholestérol, des hémorroïdes, des varices, de l’hypertension artérielle et de l’artériosclérose.

Certaines études ont permis de démontrer que des apports réguliers en flavonoïdes issus d’agrumes (et donc, du citron) étaient directement liés à une diminution des risques de développement de maladies cardiovasculaires (Update on uses and properties of citrus flavonoids: new findings in anticancer, cardiovascular, and anti-inflammatory activity, Benavente-Garcia O, Castillo J. J.Agric.Food.Chem). Ainsi, les antioxydants permettent de prévenir l’oxydation du mauvais cholestérol, de réduire l’agrégation des plaquettes sanguines et d’améliorer la vasodilatation coronarienne.

7 – C’EST UN ALIMENT DÉTOX

Les spécialistes annoncent que certaines personnes (la grande majorité) ont des comportements qui  favorisent plus rapidement l’accumulation des toxines à divers niveaux de l’organisme.

Ces comportements sont entre autres les pensées négatives (eh oui!), le stress, le manque d’exercices physiques, une alimentation non équilibrée, la prise d’alcool , de tabac ou de drogue. A la longue , ils sont sources de maladies.

Pour venir à bout de ce problème, vous devez commencer par nettoyer , purifier le corps en profondeur. Le citron dans le corps relâche des antioxydants et plusieurs autres nutriments qui nettoient en profondeur votre organisme.

De même que le citron est un nettoyant efficace dans votre cuisine, de même il agit  comme un purificateur dans votre organisme, notamment le foie, le sang, le système digestif. Il purifie également les muscles.