Crédit : oceans-news
L’oignon est un aromate universel, consommé dans toutes les régions du monde. Il en existe plusieurs variétés, dont certaines sont particulièrement riches en antioxydants. L’oignon fait partie de la grande famille des alliacés et, tout comme l’ail, on lui attribue certaines propriétés bénéfiques pour la santé.

L’oignon est massivement utilisé comme remède naturel à plusieurs affection en raison de sa grande richesse en un flavonoïde appelé Quercètine et qui agit comme un antihistaminique, antioxydant, anti-cholestérol puissant et un anti-inflammatoire. L’oignon agit aussi comme un antibiotique et un détoxifiant. Pour cela, l’oignon doit être consommé frais et de préférence bio.

L’oignon est connu depuis les temps anciens comme un remède qui permet de nettoyer la peau, de tuer les bactéries. Sa richesse en acide phosphorique lui confère une action purifiante et guérir les organes internes c‘est ainsi qu’un médecin russe Igor Knajzakin a réhabilité le rôle de l’oignon rouge dans la thérapie de la glande thyroïdienne.

En cas de maladie thyroïdienne : Coupez un oignon rouge en deux, massez le cou dans la région de la base du cou, avec le jus de l’oignon. Enveloppez votre coup avec les deux tranches et laissez agir toute la nuit.