La détoxification (ou plutôt la détoxication), cela signifie simplement débarrasser le corps de toutes les toxines : pas seulement les poisons, mais aussi les métaux lourds, les additifs chimiques, les allergènes et autres toxines dans nos aliments, dans l’eau et même dans l’air que nous respirons.

Pour t’aider à prendre conscience qu’il serait peut-être temps d’envisager une désintoxication, voici une liste de symptômes qui indiquent une surcharge de toxines dans ton organisme.

1 – MAL À LA TÊTE

Si vous souffrez de maux de tête chroniques, il est temps de vous concocter une cure détox. En effet, des toxines dérivées de l’asparthame, des conservateurs et des colorants alimentaires peuvent accroître la fréquence et l’intensité de ces maux de tête invalidants.

2 – INSOMNIE

Si votre corps possède un taux élevé de toxines, votre niveau de cortisone sera déséquilibré. Comme il s’agit de l’hormone qui aide à réguler votre stress et à vous aider à dormir, cela pourrait sérieusement affecter la qualité de votre sommeil.

3 – CONSTIPATION

Lorsque nous consommons des aliments, nous ingérons aussi sans le vouloir beaucoup de substances chimiques qui les accompagnent, comme les conservateurs, les additifs et les colorants. Les intestins qui assurent la digestion doivent également faire face à la réaction de ces toxines, dont l’accumulation peut entraîner des maux d’estomac et de la constipation.

Manger plus d’aliments bio, limiter sa consommation d’alcool et boire beaucoup d’eau devrait contribuer à résoudre le problème.

4 – PRISE DE POIDS

Malgré tous les exercices que tu fais à la salle de sport, si tu continues à prendre du poids, il y a peut-être un problème d’hormones. Les toxines peuvent affecter négativement le niveau de certaines hormones dans le corps, y compris celles qui sont responsables du maintien du poids. Le passage à un régime bio équilibré et une désintoxication complète devraient t’aider à résoudre le problème.

5 – STRESSE

Un stress plus présent que d’habitude n’est pas, nécessairement, seulement psychologique. Éliminez les toxines pour commencer à réduire le stress de votre système est la première chose à essayer si vous êtes envahie par vos émotions.