Crédit : illvit

Enlever la poussière est une des taches ménagères les plus pénibles car aussitôt retirée la poussière refait surface.

Chaque surface nécessite un traitement particulier quand on cherche comment enlever la poussière. Aller au coeur des tissus avec des outils adaptés pour épousseter devient alors un jeu d’enfant. Et pour ne pas rater les endroits difficiles.

Voici quelques conseils pratiques

  • Nettoyons les surfaces lisses avec un chiffon à poussière statique. Ces chiffons piègent et enlèvent la poussière sans endommager nos meubles. Un balai ou un plumeau habituel vont simplement changer la poussière de place.
  • Stores, cadres, livres, jouets, TV, ordinateur portable ou chaîne hifi sont très facile à nettoyer avec ce même type de chiffon. Et oui, comment enlever la poussière de la maison sans s’attarder au moindre petit objet.
  • Et si notre armoire de salle de bain est pleine de bouteilles de parfum, pots et maquillage ? Et bien nous devons tous les dépoussiérer. Parce que nous venons tous les jours dans la salle de bains, nous pouvons faire un petit effort pour garder la poussière cette case.
  • Profitons-en pour faire un masque sur notre peau puis mettons-nous à enlever la poussière pendant qu’il fait effet.
  • Nous avons un bébé qui rampe dans la maison ? Alors, nous voulons pour tous les jours un plancher sans poussière. Au lieu de passer l’aspirateur qui fait du bruit, utilisons un balai avec lingette spéciale. Elles ont en plus l’avantage de vraiment capter la poussière et de ne pas la faire voler comme l’aspirateur.