Crédit : aventuredutri

Votre cuisine est souvent désordre et vous souhaitez connaître les astuces pour avoir une cuisine propre.

Une cuisine propre et bien rangée = plus de temps pour cuisiner = plus de nourriture pour vous et tous ceux que vous aimez.

1- UN PETIT ENDROIT POUR LES EMBALLAGES EN PLASTIQUE

Crédit : influenceimmo
  • Ramassez tous les pots restants et assurez-vous qu’ils ont un couvercle. Ne conservez que ceux qui sont complets, au même endroit.
  • Choisissez une partie du  placard qui conviendra à tout le monde. Vous pouvez garder fermé ou ouvert l’un à l’intérieur de l’autre. Les couvercles peuvent être regroupés dans des couvercles de portes ou même avoir un tiroir juste pour eux.

2 – EVITER D’ENCOMBRER LE PLAN DE TRAVAIL

Crédit : cuisineaz
  • Quand on a une cuisine moderne équipée d’un comptoir ou d’un îlot dînatoire, on utilise autant ces derniers pour prendre les repas que pour cuisiner. Oui mais… plus ils sont encombrés, moins on s’y sent à l’aise !
  • Alors pour retrouver le plaisir de s’y attabler sans pour autant perdre en efficacité quand on cuisine, on va se fixer une règle simple : celle de n’y poser que les objets que l’on utilise tous les jours (comme par exemple la bouilloire, la machine à café, le pot à ustensiles, etc.).

3 – CONSERVEZ LES CÉRÉALES DANS DES BOÎTES HERMÉTIQUES

Crédit : comment-economiser

Stockez les céréales dans des récipients hermétiques peu encombrants. C’est pratique, car ils peuvent s’empiler les uns sur les autres ou se ranger les uns à côté des autres. Comme ça, c’est plus facile pour les attraper.

4 – CRÉER DE L’ESPACE

Crédit : influenceimmo

Détachez-vous de cette table à manger statique qui occupe la moitié de votre salon et investissez dans une table polyvalente.

5 – DES SOLUTIONS POUR GAGNER DE LA PLACE DANS LE PLACARD

Crédit : aurudinmall

Pour exploiter toute la place du placard, on accroche les verres la tête en bas (ça marche aussi avec les tasses), et on opte pour une petite étagère, pour ranger encore plus de vaisselle au-dessus des assiettes.

6 – UTILISEZ UNE PETITE BOITE POUR RANGER TOUTES VOS RECETTES PRÉFÉRÉES

Crédit : comment-economiser

Imprimez vos recettes préférées et rangez-les dans une boite que vous avez toujours sous la main quand vous en avez besoin.

7 – DES PLACARDS ANTI-DÉSORDRE

Crédit : cuisineaz

A quoi ça sert d’avoir une cuisine pleine de rangements si dès que l’on ouvre un placard, on se retrouve face à un décor post-apocalyptique ? Pour éviter ça, il existe une astuce toute simple : bien compartimenter ses placards, histoire de ne pas être tentée de ranger les tupperwares avec les boîtes de sardines !