Quel plaisir d’avoir une maison propre qui sent bon le frais ! Pour réaliser votre propre parfum d’intérieur complètement sain et sans toxines, voici nos petits secrets pour que votre maison fleure bon les arômes naturels.

La plupart des gens connaissent les bienfaits traditionnels du citron. Le jus de citron pressé soulage les maux de gorge et agrémente les plats d’un goût d’agrume. Mais la diversité d’utilisations du citron est bien plus importante que ce que l’on estime.

Ingrédients

  • 2 Citrons
  • 2 Tiges de romarin
  • 1 Cuillère à café de vanille

Préparation

  1. Commencez par bien mélanger ces éléments dans une marmite remplie de deux litres d’eau et chauffez le tout jusqu’à ébullition. Quand c’est le cas, baissez le feu et rajoutez de l’eau au fur et à mesure car celle mise au préalable finira par s’évaporer.
  2. Cette mixture répandra bientôt ses douces notes citronnées dans votre foyer et parfumera délicatement par son arôme doux et printanier. Vous pouvez rajouter à la fantaisie de la senteur en l’agrémentant avec de nouvelles essences (lavande, verveine, patchouli…), n’ayez pas peur de laisser parler votre esprit créatif !