Crédit : maisonsdecampagne

Agencer la salle de bains, ou aménager la salle de bains, consiste à disposer les différents équipements sanitaires – meuble-vasque, douche, baignoire, lavabo… – afin de mieux profiter de la surface disponible, compte tenu des contraintes liées aux alimentations et aux évacuations de l’eau.

1 – MISEZ SUR L’ÉCHELLE

Crédit : elle

Comme dans n’importe quelle pièce de la maison, il faut savoir jouer sur les détails pour mettre en valeur le lieu. C’est pour cela qu’on invite dans la salle de bains : l’échelle. Un élément de déco plutôt utile au quotidien…

2 – DU PARQUET DANS SA SALLE DE BAIN

Crédit : kozikaza

Pour la déco de votre salle de bain, troquez le carrelage et les carreaux de ciment au profit du parquet. Chaleureux et élégant, il donne du cachet et de la douceur à votre salle d’eau.

3 – DES MURS ZELLIGE CÉLADON

Crédit : kozikaza

On craque pour ce revêtement mural pour salle de bain en faïence émaillé. Le vert émeraude nous fait voyager, et l’aspect nacré de l’ensemble finit par nous séduire.

4 – UN TAPIS GRAPHIQUE POUR ORNER SA SALLE DE BAIN

Crédit : kozikaza

Fini les pieds sur le carrelage glacial, offrez-leur un peu de douceur au saut du bain ! Moelleux et résolument pratique, le tapis de bain est un accessoire déco qui donne du cachet à votre salle de bain.


5 – REPEIGNEZ VOTRE BAIGNOIRE

Crédit : elle
  • Comme la couleur des murs ou du sol, il est légitime de se lasser de celle de sa baignoire. Là encore, une solution rapide et pratique s’impose : pas les stickers mais la peinture.
  • Avec elle, toutes les audaces sont permises : en total look, en frise, en bayadères, à vous de voir ce qui convient à votre pièce !
  • La peinture vous permet de donner un coup de peps à votre vieille baignoire. De plus, elle permet de dissimuler les joints salis et autres fissures. De plus, cette peinture résiste à l’humidité et aux taches.

6 – ON FAIT EXPLOSER LES COULEURS !

Crédit : kozikaza

La faïence blanche fait parti des meilleures compromis lorsque l’on crée une nouvelle salle de bain. Il est difficile de s’en lasser, et les propriétaires apprécient souvent les aménagements sobres pour faciliter les reventes.

7 – OSEZ LA VÉGÉTATION

Crédit : elle
  • Faites entrez la végétation dans votre pièce. Si vous avez la main verte, cette astuce pour changer l’atmosphère de la salle de bains sera encore plus facile. Pour les autres, rassurez-vous il existe de très jolis modèles de plantes artificielles.
  • Avec elles, plusieurs options. On se crée un mur végétal comme rideau ou pour isoler le coin baignoire de l’espace vasque. On en dispose un peu partout : autour de la baignoire, sur un meuble…