
Pour garder sa peau hydratée, nous avons essayé presque toutes les lotion que nous avons pu trouver. De nombreuses crèmes contre l’eczéma achetées en magasin sont à base de pétrole, de toute façon, ce qui signifie qu’elles ne sont pas respectueuses de l’environnement et pas aussi bonnes pour la peau que leurs revendications marketing.
Ingrédients
- 113,5 g de beurre de karité
- 109 g d’huile de coco
- 1 cuillère à soupe
- 40 gouttes d’huile essentielle de lavande
- 5-10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
Instructions
- Pour commencer à faire votre crème d’eczéma maison, utilisez un bain-marie.
- Faites fondre le beurre de karité et l’huile de coco jusqu’à ce qu’ils soient combinés.
- Ensuite, ajoutez le miel et laissez-le fondre.
- Lorsque tout est à l’état liquide, ajoutez les huiles de lavande et d’arbre à thé et mélangez.
- Laissez votre mélange refroidir légèrement pour qu’il commence à se solidifier. Vous pouvez mettre la solution de crème d’eczéma maison au réfrigérateur. Ne mettez pas dans le congélateur ou il deviendra trop solide et vous devrez le faire fondre.
- Lorsque votre solution a épaissi mais est encore liquide, allez-y et donnez-lui le premier tour de mélange. Je préfère un mélangeur à main, mais un batteur sur socle fonctionnerait aussi. Mélanger pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que la couleur s’éclaircisse et que la solution ait un aspect mousseux.
- Au fur et à mesure que la solution se solidifie, mélanger toutes les dix minutes environ, jusqu’à ce qu’elle soit à son état solide maximal (semblable à la consistance d’une lotion).
- Mélanger une fois de plus et transférer dans le pot Mason ou un autre récipient.
- Vous pouvez conserver cette crème d’eczéma maison à température ambiante ou au réfrigérateur, selon la solidité que vous souhaitez qu’elle reste.
Application : Comme toujours, lorsque vous utilisez un nouveau produit sur votre peau, utilisez d’abord un patch pour vous assurer que votre peau y réagit bien. Après avoir déterminé que votre peau réagit bien, appliquez une ou deux fois par jour sur la zone affectée.