Accueil Astuces Comment Nettoyer une Casserole Brulée ?

Comment Nettoyer une Casserole Brulée ?

Brûler des casseroles n’arrive pas qu’aux amateurs : un moment d’inattention, un feu un peu trop fort et le fond de la casserole a brûlé. Beaucoup d’entre nous seraient tentés de jeter la casserole et d’en acheter une autre, mais pourquoi gaspiller ? Nettoyer une casserole brulée est en réalité très simple. Cet article vous explique comment retrouver des ustensiles brillants comme au premier jour, en 3 étapes.

1 – PREMIÈRE ÉTAPE

J’ai déjà laissé tremper une nuit la casserole et retiré le plus gros des aliments brulés. Le trempage tout simple avec une eau très chaude et un peu de liquide vaisselle peut parfois suffire, mais ça fait rarement tout.

2 – DEUXIÈME ÉTAPE

  • Ensuite, je verse un grand verre d’eau, la même quantité de vinaigre blanc et ensuite je saupoudre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Attention allez-y doucement pour éviter que ça déborde. Vous pouvez vous mettre dans l’évier pour faire cette manipulation pour éviter d’en mettre partout.
  • N’hésitez pas à doubler les doses pour une grosse casserole. Il faut quand même suffisamment d’eau et de vinaigre blanc pour que tout ne s’évapore pas en 10 minutes. Sinon on a de nouveau une casserole brûlée à nettoyer et ce n’est pas le but !
  • Vous allez voir ça mousse tout seul dès que vous ajoutez le bicarbonate de soude. Il ne reste plus qu’à mettre sur le feu et laisser bouillir 10 minutes.
  • Laissez refroidir tranquillement et frottez avec une brosse c’est MAGIQUE ça part tout seul sans se casser la tête. Si bien-sûr votre casserole est carbonisée il faudra peut-être refaire un deuxième tour, mais bien souvent en une fois c’est réglé.

3 – TROISIÈME ÉTAPE

3 ème étape on se réjouit d’avoir récupéré sa casserole complètement carbonisée. Une bonne chose de faite ! Alors on résume pour récupérer votre casserole brûlée il vous faut :

  • 1 grand verre d’eau
  • 1 grand verre de vinaigre blanc
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

On verse délicatement les ingrédients. On porte le tout à ébullition pendant 10 minutes, on laisse refroidir et hop un coup de brosse et c’est fini !