Crédit : santeplusmag

Parce que faire la lessive est une corvée à laquelle personne n’a jamais envie de se plier, mais que prendre soin de notre cher dressing reste une priorité, découvrez au bout de combien de temps vous devez laver vos différents vêtements.

1 – LE PYJAMA

Ne faites pas comme les Britanniques, les pyjamas ne se portent que durant 3 ou 4 nuits. Si vous prenez une douche avant de vous coucher, le vêtement peut durer une ou 2 nuits de plus.

2 – SOUS-VÊTEMENTS 

Soutien-gorge : C’est la question que l’on se pose à chaque machine : faut-il laver ses soutiens-gorge tous les jours ? Réponse : non ! Idéalement, on le porte 3 ou 4 fois avant de le laver.

Sous-vêtements : hors de question de les porter plusieurs fois. Culotte + chaussettes + maillot de bain + collants = on les lave illico après les avoir enfilés, un point c’est tout.

3 – LES JEANS

Chip Bergh, le patron de Levi’s, a toujours dit qu’un jean ne se nettoyait qu’après un an de port puis 2 ou trois fois par an pour l’entretien. Autant dire qu’à se train là, le jean tient debout tout seul et va faire les courses à votre place… Sans aller jusque là (et parce que si vous êtes aussi doué que nous, vous aurez sûrement fait une grosse tache dessus après l’avoir porté quelques temps), vous pouvez le laver après l’avoir porté 3 fois pour les plus maniaques et jusqu’à 6 fois pour les plus tête en l’air. Et bien sûr, s’il sent mauvais ou présente des taches, on le met directement en machine.

4 – LES ROBES ET LES JUPES

Pour les jupes, c’est un peu comme pour les pantalons : on n’est pas obligée de les laver immédiatement après les avoir portées, et on peut tout à fait envisager de porter une jupe 5 à 6 fois avant de la mettre au lavage. Bien entendu, si on a fait une grosse tache de café sur notre jupe banche, zou, on l’envoie au pressing direct…

Pour les robes, c’est un peu moins : comme les robes d’été sont souvent des vêtements dans lesquels on a tendance à transpirer, mieux vaut les laver après 1 à 3 jours d’utilisation (tout dépend du degré de transpiration). Pour les robes d’hiver que l’en enfile au-dessus d’un sous-pull et d’un collant, on peut attendre un jour ou deux de plus !

5 – CHAUSSETTES, BAS ET COLLANTS

Depuis l’enfance, tout le monde connaît les règles pour utiliser des chaussettes. Nos mamans ont toujours insisté pour qu’on les lave après chaque utilisation. Et c’est vrai ! Imagine combien de bactéries et de saleté tu accumules sur tes pieds…

Ne sois pas paresseux, lave tes vêtements de sport chaque fois que tu les mets pour aller au gymnase. Peu importe depuis combien de temps tu t’entraînes, puisque tu transpires et touches les différentes machines et appareils d’exercice.