
Très gourmand ce cheesecake! on peut le réaliser à n’importe quel moment de l’année! même en période de canicule ! Ce gâteau est tellement léger, vous n’en croirez pas vos yeux
Ingrédients
- 100 g de biscuits secs ou sablé
- 100 g de beurre fondu
- 750 g de fromage frais ( ou philadelphia ou mascarpone )
- 150 g de sucre glace vanillé
- 2 œufs à température ambiante
- ½ gousse de vanille
- 4 cuillères de Nutella
Préparation
- Coupez en petits morceaux les biscuits et ensuite introduisez-les dans votre mixeur. Ajoutez le beurre fondu mais froid et fouettez le tout afin d’obtenir une pâte d’une consistance homogène.
- Versez ce que vous avez obtenu sur le fond d’un moule de 22 cm diamètre et pressez-le bien à l’aide d’une cuillère pour former une couche uniforme.
- Pour éviter que le cheesecake reste attaché au moule, vous pouvez le recouvrir soigneusement avec un peu de papier sulfurisé. Mettez le moule au frigo et laissez-le refroidir.
- Entre temps, mettez le fromage frais dans une terrine et fouettez-le bien avec un fouet. Ajoutez les œufs, la vanille, le sucre et continuez à fouetter. À la fin, vous aurez un mélange léger et bien amalgamé.
- Versez la crème au-dessus de la base de biscuits et lissez la surface à l’aide d’une spatule à lame lisse. Prenez le Nutella précédemment conservé dans un lieu chaud et distribuez-le de manière irrégulière sur le gâteau.
- Avec un bâtonnet en bois ou les dents d’une fourchette. Préchauffez le four à 180 °C et quand il est chaud mettez le gâteau au four et cuisez-le au moins pendant 30 minutes. Quand il est froid, démoulez-le et laissez-le se refroidir avant de le servir.