Crédit : gardersajeunesse

Le mode de vie moderne, la sédentarité, le stress et l’alimentation qui l’accompagnent, sont pour beaucoup dans la mauvaise santé de notre cœur, principale cause de mortalité dans le monde selon l’Organisation Mondiale de la Santé. Hypertension, cholestérol, diabète et surpoids favorisent un rétrécissement des artères, une mauvaise oxygénation du cœur et de fait, les maladies coronariennes.

Découvre ce délicieux jus de grenade qui peut vous aider à déboucher vos artères et à prévenir les maladies cardiaques

Ingrédients

  • 1 grenade bio
  • 1 tasse d’eau

Préparation

  1. Coupez votre grenade en deux et prélevez les graines. Placez les graines dans un blender.
  2. Ajoutez une tasse d’eau dans le blender, activez l’appareil.
  3. Consommez immédiatement le jus obtenu pour profiter de ses vertus.

La grenade prévient les maladies cardiovasculaires. Au-delà des troubles cardiaques générés par des taux élevés de cholestérol dans le sang, les propriétés anti-oxydantes de la grenade agissent également de manière très efficace dans la prévention de nombreux autres facteurs de risques. En effet, et pour information, l’action anti-oxydante des punicalagines et de l’acide punicique de la grenade est trois fois supérieure à celle du thé vert.

Ainsi, la consommation quotidienne de jus de grenade a démontré une baisse considérable des niveaux d’hypertension artérielle, une diminution des lésions liées à l’athérosclérose (dégénérescence des artères provoquées par l’accumulation de corps gras).