Crédit : bonneidees

Bien que nous l’utilisions principalement comme épice, les propriétés curatives des feuilles de laurier et les baies sont également importantes.

La feuille de laurier agit comme antirhumatismal, antiseptique, bactéricide, diurétique, sédatif, et antioxydant. Il a un effet positif sur l’humeur.

De même, les feuilles et les baies sont également efficaces dans le traitement de l’hystérie, et de la grippe neurasthénie de l’estomac .

Elles vous aideront à  réduire le stress et l’anxiété. Les feuilles de laurier présentent des effets très bénéfiques pour diminuer le stress et l’anxiété et pour réduire les tensions.

Brûlez quelques feuilles dans un cendrier et quittez la pièce pendant 10 minutes. La pièce sera saturée d’un parfum particulier offrant une ambiance relaxante. En effet, les feuilles de laurier agissent sur le système nerveux en le régulant, notamment en période d’anxiété ou de dépression.

Instructions

  • 1. Assurez-vous que les feuilles sont complètement sèches. Sinon, vous pouvez les sécher au soleil ou au four pendant quelques minutes.
  • 2. Utilisez un bol résistant à la chaleur pour brûler les feuilles, évitez les plastiques et les papiers.
  • 3. Mettez le feu aux feuilles. Ensuite, quittez la pièce pendant quelques minutes. Si possible, fermez la porte derrière vous pour permettre à l’arôme de laurier de remplir la pièce. Une fois que la feuille s’est consumée et que la fumée s’est dissipée, vous devriez vite pouvoir ressentir leurs effets calmants.

Et voilà, grâce aux feuilles de laurier, vous allez vous sentir moins stressé en seulement 10 min.

Vous savez maintenant comment faire brûler des feuilles de laurier dans la maison ! Quand vous allez rentrer dans la pièce, la fumée va vous relaxer et relâcher vos tensions musculaires. Eh non, ce n’est pas de la magie ! La fumigation des feuilles de laurier a le pouvoir de vous détendre grâce à ses vertus.