Crédit : autourdelafrance

Le temps et l’humidité abîment les joints de carrelage, qui vont alors être tachés et noircis. Cela est assez disgracieux et donne l’impression que le carrelage est sale et vieux.

Comment nettoyer et entretenir du carrelage en céramique ou en faïence ?

Les carrelages, qu’ils soient chers ou pas chers,  posés sur un sol de terrasse en extérieur, ou dans un salon, que le carrelage soit imitation parquet ou imitation pierre, et même s’il s’agit d’un carrelage mural dans une cuisine ou sur un plan de travail, carrelage blanc ou gris, tous les carrelages s’encrassent vite. Découvrez notre astuce pour un nettoyage efficace avec des produits économiques et naturels.

MISEZ SUR LE VINAIGRE BLANC ET LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : mavilleamoi

Voici deux produits qui associés font des miracles pour nettoyer votre maison, et qui sont des figures de proue du nettoyage écologique et économique : le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude ! D’une part, le vinaigre blanc élimine les microbes, désinfecte, dégraisse et est à ce titre une excellente alternative à l’eau de javel. Le bicarbonate de soude est quant à lui un excellent anticalcaire et un fongicide naturel.

En combinant les deux, vous allez donc pouvoir nettoyer facilement votre carrelage, pour un résultat nickel. Si votre carrelage présente des traces de moisissures, c’est d’ailleurs le duo gagnant à privilégier pour éviter que cela ne se propage dans le reste de la cuisine.

Voici comment procéder  : pour nettoyer et assainir un carrelage avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude : dans un grand seau d’eau chaude (environ 1 litre d’eau), diluez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc .

Une fois le tout mélangé, il ne vous reste qu’à frotter, puis à rincer ! Vous verrez : même les sols encrassés ne pourront pas résister face à la puissance du vinaigre et du bicarbonate réunis.