Crédit : maison-travaux

En optimisant un peu son entrée de maison, on gagne des mètres carrés facilement et on donne un coup de fouet sympa à sa déco.

L’entrée de maison est l’endroit parfait pour entreposer porte manteau, patère, porte parapluie ou meuble à chaussures. On peut aussi relooker ce coin, qui marque la transition entre l’extérieur et les pièces conviviales de notre chez nous.

1 – UN BANC D’ENTRÉE BOUDOIR

Crédit : deco

Et si on transformait l’entrée en boudoir cosy ? Avec un banc d’entrée rétro à l’assise capitonnée et aux pieds délicatement courbés, l’ambiance est aussi élégante qu’accueillante. Quant à booster l’effet chic, on ajoute un grand miroir doré ou argenté, pour le style autant que pour la fonctionnalité !

2 – UNE ENTRÉE BRUTE DE DÉCOFFRAGE À LA DÉCO ZEN ET NATURE

Crédit : cotemaison

Dans cette entrée zen, le bois brut qui habille la console, le miroir accroché au mur, l’osier du tapis et du panier posés au sol, les carreaux de ciment ainsi que la chaise tissée donnent à la pièce des airs de maison de vacances. On aime particulièrement les poutres apparentes au plafond qui ont été repeintes en blanc et qui renforcent le côté nature de la déco. Pour une entrée à l’aménagement pratique, investissez, comme ici, dans un plateau faisant office de vide-poche dans lequel vous pouvez disposer clefs et pièces de monnaie plus faciles d’accès.

3 – UN BANC D’ENTRÉE INTÉGRÉ

Crédit : deco

Dans une entrée toute en longueur, on optimise l’espace avec un banc d’entrée intégré dans un véritable ensemble sur mesure. Grands tiroirs dessous, portemanteaux au-dessus et étagères en hauteur, le meuble exploite la place disponible tout en offrant un maximum de rangement. Voilà comment garder le salon bien rangé, même avec des enfants !

 4 – SOMBRE

Crédit : desidees

Une entrée ne doit pas être obligatoirement claire. Même si elle est sombre, elle peut être belle.

5 – UN VIEUX BANC EN BOIS

Crédit : maison-travaux
Installer un vieux banc en bois à l’esprit ethnique, un choix tendance et nature qui s’avère aussi très pratique pour déposer ses précieuses affaires.

6 – UN MUR DE BRIQUES POUR UNE ENTRÉE AU STYLE INDUSTRIEL

Crédit : cotemaison
Mur de briques, guirlande lumineuse, cadre posé nonchalamment au sol… Le style industriel est de mise dans cette entrée tendance ! Si vous souhaitez adopter une déco façon atelier new-yorkais dans votre entrée, mais que vous n’avez pas le chance de posséder un pan de mur en briques, sachez qu’il existe des stickers muraux ou du papier peint imitant cet aspect.

7 – EN LONGUEUR

Crédit : desidees

Si votre entrée est en longueur, adaptez votre mobilier. Un meuble fin et long laissera assez de place pour passer.

8 – DES PATÈRES POUR Y SUSPENDRE SACS ET MANTEAUX

Crédit : maison-travaux
Accrocher des patères pour y suspendre sacs et manteaux. Les vêtements et accessoires de mode deviennent déco, ils habillent les murs.