Sortez votre laque pour cheveux de votre salle de bain ! La laque à des propriétés inattendues et peut rendre de grands services ! Surprise ? Lisez donc ce qui suit :

1 – MAINTENIR UNE FERMETURE ÉCLAIR EN PLACE

Fixez vos fermetures éclair en pulvérisant de la laque sur celles-ci. Cela durcira l’objet du délit, et l’empêchera de se dézipper à un moment inopportun.

2 – SE DÉBARRASSER DES MOUCHES

Aucune mouche ne survit à un jet de laque à cheveux ! Vérifiez toutefois que votre laque est facilement soluble dans l’eau afin de pouvoir nettoyer le mur ou le meuble atteints au cours de votre chasse. Cela marche également pour éliminer les guêpes et les abeilles.

3 – ENLEVER LES TÂCHES DE ROUGE À LÈVRES

Une tâche de rouge à lèvres peut ruiner vos vêtements ou votre linge de maison. Cependant, avec de la laque, vous devriez pouvoir enlever ces tâches facilement : pulvérisez simplement sur la tâche puis tamponnez avec un chiffon propre.

4 – FAIRE TENIR NOTRE VERNIS PLUS LONGTEMPS

Le vernis qui tient 2 jours avant de s’écailler, quelle plaie ! Heureusement, il existe une petite astuce très simple pour le faire tenir plus longtemps : la prochaine fois qu’on va s’appliquer du vernis sur les doigts, on attend 3 minutes, et on vaporise un peu de laque dessus (pas trop près, à environ 15-20 cm!). Ensuite, on passe nos mains sous le robinet d’eau froide.

Et là, miracle : non seulement le vernis va sécher plus vite sur nos ongles, mais en plus il aura une bien meilleure tenue, et il durera plus longtemps sans s’écailler.

5 – ENFILER FACILEMENT DU FIL DANS UNE AIGUILLE

Quand on veut faire un point de couture, c’est toujours pareil : on est super pressée, mais on perd 15 minutes à tenter d’enfiler le fil de couture dans le chas de l’aiguille. Et on a beau l’humidifier avec le bout de notre langue, ce maudit fil n’en fait qu’à sa tête et refuse de passer dans le petit trou. Grrr, il y a de quoi s’énerver et perdre son sang-froid.

Mais avec une bouteille de laque, on peut gagner du temps : en effet, en vaporisant du spray pour cheveux sur l’extrémité du fil que l’on doit faire entrer dans le chas, cette dernière va durcir et se raidir, et il sera donc beaucoup plus facile de la passer dans le chas de l’aiguille.

Tout simplement parfait, surtout quand on n’a pas une minute à perdre le matin !

6 – ARRÊTER UN COLLANT QUI FILE

Voir ses collants filer et s’effilocher peut être très frustrant. Vous pouvez empêcher le trou de s’agrandir en pulvérisant de la laque sur le collant. Elle va s’agglomérer avec la matière, et le collant risque moins de filer.

7 – CONTRE LES SOURCILS BROUSSAILLEUX

Pour des sourcils impeccables vaporiser le spray sur une brosse de mascara et coiffez rapidement vos sourcils avec !

8 – PRÉSERVER LES FLEURS

Vous avez un beau bouquet de fleurs que vous avez envie de conserver plus longtemps ? Si vous les faites sécher, elles risquent de s’effriter et de tomber en morceaux. Néanmoins, vous pourrez garder vos fleurs fraîches plus longtemps en pulvérisant de la laque dessus. Quelques pulvérisations suffiront pour qu’elles restent belles plus longtemps.

9 – ENTRETENIR LE CUIR

Des taches sur votre canapé en cuir et vous pensez que c’est irrécupérable ? Détrompez-vous il suffit d’appliquer de la laque sur celle-ci, laisser poser quelques minutes et essuyer le tout avec un chiffon doux humide. Terminez par du produit spécial cuir.

10 – ENLEVER DE L’ENCRE

Les tâches d’encre sont bien souvent compliquées à enlever. Cependant, avec de la laque, vous devriez vous en sortir. Pulvérisez-en sur la tâche puis tamponnez délicatement pour absorber l’encre et faire partir la tâche.