Crédit : monjardinmamaison

Pour un jardin tendance, les bordures sont indispensables, Envie d’ordonner votre jardin tout en lui donnant une touche de style ? Optez pour la bordure ! En pierre, ardoise, galet…

1 – DES GABIONS DÉCORATIFS

Crédit : comment-economiser

J’adore cette idée, surtout pour les jardins qui ont des parterres surélevés. Les gabions sont des casiers de fils de fer solides comme ceux-ci que l’on remplit de grosses pierres. Vous pouvez choisir la taille des pierres en fonction de ce qui est disponible dans votre région.

2 – IDÉE BORDURE JARDIN EN DALLES DE BÉTON

Crédit : designmag

Les bordures en brique et en béton sont disponibles en une grande variété de formes et de couleurs. On les aime parce qu’elles délimitent bien l’espace extérieur et qu’elles peuvent être utilisées pour des zones avec des formes originales.

3 – UTILISEZ DES BRIQUES

Crédit : comment-economiser

Avec de simples briques, vous pouvez créer cette élégante bordure. Et même pas besoin de mortier ou de faire appel à un maçon !

4 – LES BORDURES DE JARDIN DÉCO EN ACIER

Crédit : jamenage

Les bordures de jardin déco en acier sont souples et se posent facilement et rapidement, car elles sont enterrées dans le sol. Dans un coin de verdure, elles peuvent s’utiliser pour séparer joliment massifs et allées de jardin. De plus, elles s’adaptent à tous les styles de jardin. Le rendu est vraiment très décoratif.

5 – LES BORDURES DE JARDIN EN ROTIN

Crédit : jamenage

Les bordures de jardin en rotin sont très résistantes, simples et décoratives. Mais aussi, elles sont discrètes une fois dans votre jardin. Avec ça, vous pourrez facilement délimiter votre jardin ainsi, vous aurez un bel agencement.

6 – LES BORDURES DE JARDIN EN PAVÉS EN PIERRE NATURELLE

Crédit : deavita

Votre allée carrossable est entourée de parterres fleuris ? Une bonne idée pour les délimiter les uns des autres est de miser sur des bordures de jardin. Pour en construire une, il est recommandé de privilégier le même matériau utilisé pour la construction de l’allée ce qui créera un design harmonieux et plus élégant. Les pavés en pierre naturelle sont parmi les meilleurs choix, parce que, à part d’être très résistants, ils offrent un design très décoratif.

7 – LA BORDURE EN ACIER CORTEN – OSEZ-LA POUR SUBLIMER LE JARDIN

Crédit : deavita

La bordure en acier Corten est, en effet, un élément décoratif haut de gamme, présentant un aspect d’acier rouillé, mais que ne se dégradera pas. Ce type de matériau bénéficie d’un alliage de métaux, ajoutés lors de la fonderie et formant une couche protectrice qui permet d’accroître la résistance à la corrosion. La bordure en acier Corten permet la réalisation de tout type de formes et de contours.