Crédit : rougeframboise

Le petit déjeuner est un repas très important pour commencer la journée. Mais savez-vous que certains aliments ne sont pas recommandés à jeun ? Voici 5 aliments de ce qu’il faut éviter de manger quand on a l’estomac vide.

1 – LE CAFÉ OU THÉ

On remet en cause tous vos acquis : boire du café le ventre vide provoque des brûlures d’estomac puisque l’acidité est augmentée. À trop forte dose, vous risquez l’indigestion. De même, le thé est à éviter à jeun puisqu’il empêche la sécrétion de sucs gastriques et réduit le taux d’acides dans l’estomac. Bref, problèmes de digestion à la clé !

2 – LES BOISSONS GAZEUSES

Elles augmentent la circulation sanguine dans l’estomac et abîment la muqueuse gastrique. Ce qui complique la digestion.

3 – LES TOMATES

Qui l’eût cru, les tomates qui offrent pourtant des dizaines de bienfaits, ne sont pas conseillées dès le réveil puisqu’elles sont riches en acide tannique. Le corps n’a donc pas de quoi contrer ce taux élevé d’acide. Si vous en abusez, vous pourrez être sujette à des ulcères gastriques.

4 – DES BANANES

Il est déconseillé de consommer des bananes au saut du lit, puisqu’elles contiennent du magnésium, qui sera absorbé trop vite par votre corps à jeun, et qui provoquera une charge trop importante pour le cœur.

5 – DES BONBONS

Il est déjà conseillé d’en consommer très peu dans la journée, mais surtout le matin, puisqu’ils contiennent beaucoup de sucre qui augmente la création d’insulines. Cela peut devenir « ingérable » pour le pancréas qui vient tout juste de se réveiller à l’instar de votre corps. Il y a donc un risque de provoquer du diabète.