Comment faire pour se sculpter, maigrir vite et surtout, garder un corps de rêve ? Recettes malignes, conseils minceurs, massages… Mettez toutes les chances de votre côté grâce aux astuces des pros de la minceur !

1 – FAITES DE L’EXERCICE

Faites de l’exercice tous les jours, au moins 30 minutes. Vous ne devez pas vous inscrire directement à la salle de sport, car bouger c’est facile dans la vie de tous les jours. Prenez les escaliers, allez au boulot à vélo, faites une promenade après votre lunch, etc.

2 – L’ASSIETTE PARFAITEMENT ÉQUILIBRÉE

Pour que votre assiette fournisse tous les nutriments essentiels à votre organisme, elle doit respecter un ratio particulier: la portion de légumes doit correspondre à 50% de l’assiette – assurez-vous de consommer au moins deux légumes différents pour profi ter des bienfaits de plus de nutriments –, tandis que les protéines et les féculents doivent chacun occuper 25% de l’assiette.

3 – DORMEZ 8 HEURES PAR NUIT

Si vous ne dormez pas assez, vous serez fatiguée et vous serez alors susceptible de prendre des aliments pas très sains. Si vous dormez trop, vous deviendrez paresseuse et ne bougerez pas assez.

4 – BUVEZ DU THÉ VERT

  • Tout comme le café, le thé vert possède de nombreux bénéfices. Il contient une moindre dose de caféine, mais est également bourré d’antioxydants appelés catéchine, qui « collaborent » avec la caféine pour brûler encore plus de graisses.
  • Bien que les scientifiques soient mitigés dans ce cas, nombreuses sont les études à prouver que le thé vert (consommé comme boisson ou en complément alimentaire) peut aussi favoriser la perte de poids.

5 – LA POMME, BONNE À CROQUER

Vous êtes gourmands et mangez toujours plus qu’à votre faim? Pensez à croquer une pomme environ 30 minutes avant le repas. La raison: elle contient une fibre naturelle, la pectine, qui gonfle dans l’estomac. Ainsi, vous aurez moins faim au moment de passer à table et risquerez moins de tomber dans l’exagération.

6 – RÉDUISEZ LE SUCRE

  • Le sucre ajouté est le pire ingrédient de notre régime alimentaire moderne, et malheureusement, la plupart de la population en consomme de façon excessive.
  • La science prouve que la consommation de sucre est fortement associée aux risques d’obésité, de maladies comme le diabète de type 2, de maladies cardiaques et bien d’autres.
  • Si vous voulez perdre du poids, il est impératif de réduire ces sucres ajoutés. Assurez-vous de bien lire les étiquettes, car même les aliments soi-disant « sains » sont bourrés de sucre.