Crédit : designmag

Les cernes et les poches sous les yeux touchent tout le monde et les causes sont multiples ! Heureusement, des remèdes simples et naturels existent.

Voici pour vous, 6 astuces naturelles pour lutter contre les cernes, les poches, les valises sous les yeux… Et retrouver un regard souriant !

1 – THÉ VERT

  • Après avoir préparer votre infusion de thé vert, placez les sacs d’infusion bien humides au réfrigérateur pendant quelques minutes. Quand ils sont frais, posez-les sur les paupières et les cernes. De cette façon, vous pourrez profiter de toutes les propriétés antioxydantes et détoxifiantes du thé dans cette zone de votre visage.
  • Maintenant, vous connaissez plus de conseils pour éliminer les cernes d’une manière naturelle et efficace. Si vous avez tendance à avoir des cernes chroniques, n’hésitez pas à essayer ces remèdes naturels. Vérifiez lequel vous convient le mieux et prenez soin de votre visage.

2 – CUILLÈRES CONGELÉES

  • Si tu n’as pas d’ustensiles spéciaux, comme l’esthéticienne des anges de chez Victoria’s Secret, tu peux utiliser des cuillères pour réaliser cette technique. Ce moyen simple permet d’obtenir un effet défatiguant sur les yeux qui est vraiment efficace.
  • Cette astuce “de grand-mère” est, selon l’actrice américaine Karrueche Tran, le meilleur de tous. Avant une journée importante, mets quelques cuillères au réfrigérateur et après avoir nettoyé et hydraté ton visage, applique-les sur tes yeux pendant quelques minutes, en exerçant une légère pression pour obtenir un meilleur effet.

3 – INFUSION DE CAMOMILLE ET DE FENOUIL

Une infusion de camomille ou de fenouil est très utile pour calmer cette zone délicate des yeux et éliminer les cernes.

  • 1 cuillère à soupe de camomille ou de fenouil (15 g)
  • 1 tasse d’eau (250 ml)
  • Chauffez l’eau et, quand elle bout, ajoutez l’herbe choisie et laissez-la infuser pendant 3 ou 5 minutes.
  • Après ce temps, vous devrez filtrer cette boisson et la laisser refroidir.
  • Application : À titre de recommandation, il sera préférable de laisser la préparation au réfrigérateur refroidir un moment.
  • Lorsque la préparation est froide, imprégnez ce remède sur un coton et placez-le sur la zone des cernes pendant quelques minutes.
  • Enfin pour terminer, vous pourrez vous rincer le visage abondamment à l’eau.

4 – LE LAIT COMME ALLIÉ

Les compresses de lait sont très efficaces pour lutter contre les cernes. Pour ce faire, il suffit de tremper un coton dans du lait froid puis de l’appliquer sur les yeux fermés.

5 – LE MARC DE CAFÉ

Dans un bol, mélangez 1 c. à café de yaourt avec 1 c. à café de marc. Mettez votre préparation au réfrigérateur pendant 1 heure minimum. Appliquez ensuite ce soin sur vos cernes. Laissez poser pendant 10 minutes, puis rincez délicatement à l’aide d’un coton. Vous pouvez faire ce soin anticernes 1 fois par semaine.

6 – LE MIEL

Mélangez 1 c. à café de miel d’acacia avec 100 ml d’eau tiède. Imbibez deux cotons de ce mélange. Laissez poser sous vos yeux pendant environ 10 minutes. Rincez à l’eau claire.