Comment l’entretenir pour qu’il conserve son éclat du premier jour ? Quelles sont les astuces pour venir à bout des taches rebelles ? Grâce à nos conseils, vos vêtements brilleront d’un blanc immaculé !

1 – CHOISISSEZ L’EAU OXYGÉNÉE À 3 % (OU PEROXYDE D’HYDROGÈNE) POUR BLANCHIR VOTRE LINGE

Ce javellisant sans aucun chlore ajouté à votre détergent ordinaire peut réellement blanchir le linge. Environ une demi-tasse suffira de celui qui fait partie des meilleurs agents de blanchiment pour tous les vêtements et t-shirts de couleur blanche !

2 – UTILISEZ DU CITRON

Crédit : helpyapp

Le citron est un agent naturel de blanchiment qui sera très utile pour vos tissus et vos vêtements blancs. Mettez le jus d’1 citron directement dans le bac de votre machine à laver avec votre lessive habituelle ou le citron en morceaux dans une pochette en tissu.

3 – LE LAIT FROID

  • Dans un récipient, mélangez deux tasses de lait et une tasse d’eau froide. Ajoutez quelques glaçons pour que ce soit encore plus froid.
  • Plongez votre linge dans cette préparation et patientez pendant une heure. Rincez et faites sécher à l’air libre.

4 – LE VINAIGRE BLANC

Connu dans le monde entier grâce à ses nombreuses utilisations pour l’entretien de la maison, le vinaigre blanc est également un allié formidable pour adoucir et détacher les vêtements jaunis.

Ses composés acides pénètrent facilement dans les tissus et permettent de retirer les composés qui altèrent la couleur du linge.

De plus, il est aussi efficace que les adoucissants chimiques, qui peuvent être très toxiques, et permet donc de laisser une agréable sensation de douceur sur vos vêtements.

Ingrédients

  • ½ tasse de vinaigre blanc (125 ml)
  • ¼ de tasse de lessive (62 ml)

Préparation

  • Mélangez le vinaigre blanc et la lessive que vous utilisez habituellement, puis placez le produit dans le bac à lessive de votre machine à laver.

5 – L’EAU DE JAVEL

  • Certains tissus supportent très bien la javel, d’autres non. L’eau de javel exerce une forte action décolorante. Pour faire blanchir le linge blanc jauni et terni en coton ou en lin, la javel correctement employée donne d’excellents résultats.
  • Il est préférable de l’utiliser avant le lavage en machine en laissant tremper le linge grisé une vingtaine de minutes dans l’eau javellisée froide (la javel est inefficace mélangée avec de l’eau chaude) dans les proportions suivantes : 15 ml de javel dans 10 litres d’eau.
  • Mieux vaut prolonger la durée du bain plutôt que d’augmenter la concentration d’eau de javel. Rincez et lavez comme d’ordinaire. Respectez bien les proportions recommandées, car un excès d’eau de javel peu avoir un effet inverse et jaunir les tissus blancs.